Prime de recharge pour véhicule électrique

Recharge de véhicule électrique

La prime de recharge pour véhicule électrique, la petite dernière !

Un coup de pouce pour rouler plus propre ! L’employeur peut prendre en charge tout ou partie des frais de recharge des véhicules électriques, hybrides ou à hydrogène utilisés pour les trajets domicile-travail. On appelle ça la prime de recharge électrique. C’est facultatif, mais ça fait avancer dans le bon sens.

Qui est concerné ?

Tous les salariés sont concernés, selon la politique définie par l’entreprise (CDI, CDD, intérimaires, apprentis, stagiaires, temps partiel, salariés multisites). 

Mais les montants sont plafonnés ?

À l’employeur de décider des montants librement ! Mais pour encourager la démarche, la prime est exonérée de cotisations sociales jusqu’à 600 € / an / salarié : une très bonne nouvelle pour la planète ! 

Envie de passer à l’action ? Voici comment faire :

En règle générale, la recharge de véhicule électrique passe par un accord d’entreprise ou un accord inter-entreprises ou encore un accord de branche. L’employeur peut aussi décider seul de la mettre en place ! Il devra alors établir et diffuser un document appelé décision unilatérale de l’employeur, après consultation du comité social et économique (CSE), s’il existe.

À vous de jouer !

Et Rout’in ? C’est ce qui fait avancer votre gestion, sans friction.

Concrètement on peut : 

  1. Vous conseiller
  2. Vous équiper d’une interface fluide (promis, rien à voir avec vos fichiers Excel),
  3. Fournir une carte de paiement et une app à vos salariés pour régler leurs frais de recharges en toute liberté et trouver une station de recharge ou un itinéraire où qu’ils soient.

Rout’in est prête. Vous aussi ? Contactez-nous, on vous montre comment libérer vos trajets, en version durable.

Source : https://entreprendre.service-public.fr/