Politique de confidentialité

Article 1. Préambule

Soucieuse de la protection de vos données personnelles, Rout’in respecte l’ensemble des réglementations européennes et françaises en matière de protection des données à caractère personnel et de vie privée, et notamment le Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD ») et la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée (loi « Informatique et Libertés »). Notre politique de confidentialité vous permet d’en savoir plus sur la collecte et le traitement de vos données personnelles par Rout’in ainsi que sur vos droits.

Article 2. Identité du responsable du traitement

Les données personnelles sont collectées par :
Rout’in, 8 avenue Montaigne Immeuble Maille Nord II
93160 Noisy le Grand – France

Article 3. Définitions

Carte : désigne la carte de paiement émise par le Partenaire de Paiement à destination des collaborateurs de l’entreprise ayant souscrit à l’offre leur permettant de régler directement des dépenses éligibles aux budgets définis par la politique de mobilité de l’entreprise.

Collaborateur ou Utilisateur : désigne la personne bénéficiant du Service, collaborateur de l’Employeur.

Demande de Prise en Charge : désigne une demande effectuée sur l’Espace Rout’in par un Utilisateur à son Employeur pour obtenir le paiement d’une mobilité domicile-travail qui n’a pas été payée directement par l’Utilisateur avec la Carte. Elle peut par exemple concerner le remboursement d’un abonnement de transport en commun ou des indemnités kilométriques vélo.

Données : désigne les données à caractère personnel.

Employeur : désigne la société ayant souscrit au Service Rout’in en vue de sa mise à disposition et utilisation par ses Collaborateurs.

Espace Rout’in : désigne la solution digitale au sein de l’application Mappy, permettant notamment aux salariés de consulter leurs budgets, de consulter le détail des transactions, d’effectuer des Demandes de Prises en Charge, et de gérer des actions sur leur Carte.

Service(s) : désigne l’ensemble des services proposés au travers de l’offre Rout’in (Interface employeur, Espace Rout’in, Carte de paiement, Compte de paiement) permettant la gestion par l’employeur des frais professionnels liés aux déplacements entre le domicile et le lieu de travail de ses Collaborateurs.

Article 4. Champs d’application

Cette politique de confidentialité s’applique :

Au site web www.rout-in.fr

A l’Espace Rout’in dans l’application Mappy

Article 5. Les moyens de collecte

Pour le site web www.rout-in.fr, Rout’in recueille des Données :

  • Par l’utilisateur du site lorsque qu’il renseigne des Données personnelles par exemple pour une demande de contact ou de démo afin de pouvoir être recontacté
  • Par le biais de l’activité de l’utilisateur sur le site, des données de nature techniques et comportementales relatives à la navigation sont collectées (notamment l’adresse IP, les adresses des pages consultées, les temps de consultation et les recherches effectuées), ainsi qu’au terminal utilisé pour accéder au site web (type de navigateur utilisé, modèle et version de votre système d’exploitation, résolution de votre écran, présence de certains plug-in, …).

Pour l’Espace Rout’in, Rout’in recueille des Données :

  • Par l’Employeur lorsque qu’il donne accès aux Services à ses Collaborateurs, certaines Données permettant d’identifier ses Collaborateurs (nom, prénom, adresse e-mail, date de naissance, pays de naissance, nationalité, adresse postale, …) sont directement importées par l’Employeur pour leur permettre notamment d’accéder à leur Espace Rout’in et pour commander et leur envoyer leur Carte de paiement.
  • Par le Collaborateur lorsque le Collaborateur renseigne des Données dans son Espace Rout’in et notamment son numéro de téléphone mobile.
  • Par le biais des activités des Collaborateurs notamment lorsqu’ils effectuent des paiements par carte, se connectent à l’Espace Rout’in, font des demandes de prises en charges ou ont des contacts avec le Service-Client Rout’in.

Article 6. Les finalités des traitements

Rout’in ne traite que les Données strictement nécessaires pour la bonne exécution de ses Services.

Pour le site web www.rout-in.fr, nous utilisons vos Données pour :

  • Répondre à vos demandes de contact ou de démo nécessitant de conserver vos Données pour vous recontacter ou répondre à votre question.
  • Vous recontacter à des fins commerciales à la suite de l’expression de votre intérêt pour le Service Rout’in.
  • Améliorer le contenu de notre site web en établissant des statistiques sur son utilisation.

Pour l’Espace Rout’in, nous utilisons vos Données pour :

  • Répondre aux obligations de notre Partenaire de paiement sur les Données à fournir pour pouvoir commander votre Carte et pour pouvoir l’envoyer à votre domicile.
  • Vous permettre d’accéder à l’Espace Rout’in.
  • Vous permettre de voir les paiements effectués ou refusés avec votre Carte.
  • Vous permettre de faire des Demandes de Prise en Charge à votre Employeur et de consulter l’historique de ces demandes.
  • Vous permettre de nous contacter et de répondre à vos demandes.
  • Permettre à votre employeur de disposer d’informations sur les budgets mobilités domicile-travail proposés à ses collaborateurs et dépensés.
  • Répondre à des obligations de notre Partenaire de paiement de sécurisation de la connexion à l’Espace Rout’in.
  • Répondre à nos obligations de lutte contre la fraude et le blanchiment d’argent conformément à l’article L.561-12 du Code monétaire et financier.

Article 7. La durée de conservation des données (hors cookies)

Les principales durées de conservation sont les suivantes.

Pour le site web :

  • Gestion de la prospection commerciale : pendant 3 ans maximum à compter du dernier contact avec le prospect en vertu du référentiel de la CNIL relatif aux traitements de données à caractère personnel mis en œuvre aux fins de gestion des activités commerciales.

Pour l’Espace Rout’in :

  • Les données sont conservées pendant toute la durée du contrat et de l’exécution du service par Rout’in et jusqu’à 5 ans après la fin de la relation contractuelle.

Article 8. Les destinataires

Rout’in ne transmet pas vos Données sauf pour la bonne exécution des Services.

Ainsi, Rout’in peut transmettre des Données à différents destinataires :

  • Votre Employeur : en tant que responsable de traitement pour le bon fonctionnement du Service
  • MAPPY (n° SIREN 402 466 643) : en tant que sous-traitant pour la vérification d’adresse, la recherche d’adresse et le calcul d’itinéraire
  • RSS (n° SIREN 519 874 598) : en tant que sous-traitant pour la maintenance de l’Interface Employeur et Espace Rout’in
  • ZENDESK (n° SIREN 513 468 330) : en tant que sous-traitant pour la gestion des contacts vers le Service-Client

La Rout’in s’engage de plus à ne transférer des données personnelles que vers des tiers situés au sein de l’Union européenne ou dans des pays extra-européen disposant d’une décision d’adéquation décernée par la Commission européenne ou en application d’un dispositif contractuel conforme à la règlementation applicable.

Article 9. Cookies

Préambule :

Le terme cookies est utilisé ici de façon générique et peut s’appuyer sur différentes technologies sur le site web ou dans l’Espace Rout’in. Dans tous les cas, les cookies sont des petits fichiers textes, stockés sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, …) lorsque vous consultez notre site web ou lorsque vous vous connectez à l’Espace Rout’in.

Finalités :  

Les cookies sont utilisés pour reconnaître votre terminal afin :

Pour le site web :

  • D’établir des statistiques et comptages de fréquentation et d’utilisation des diverses rubriques et contenus de notre site, nous permettant de réaliser des études pour en améliorer le contenu.
  • De mémoriser les informations relatives, par exemple, à un formulaire que vous avez rempli

Pour l’Espace Rout’in : les cookies sont indispensables à la fourniture du Service pour garantir le bon fonctionnement de la connexion à l’Espace Rout’in afin :

  • De mémoriser des éléments lors de votre connexion pour ne pas avoir à vous redemandez de vous reconnecter à chaque action tant que vous êtes dans la durée maximale autorisée sans action sur l’Espace Rout’in (déconnexion sans action au bout de 5 minutes)
  • De mémoriser la date à laquelle vous avez réalisé sur votre smartphone votre dernière connexion renforcée nécessitant la saisie supplémentaire d’un code afin de ne pas vous la redemander avant son échéance (obligation d’une connexion renforcée tous les 180 jours)

Acceptation, durée de conservation et désactivation des cookies :

Pour le site web :

  • Lors de votre première connexion sur le site, vous donnez, ou non, votre consentement à l’utilisation de cookies et/ou procéder à un paramétrage.
  • Les durées de conservation dépendent de la nature des cookies utilisés mais ne peut être supérieure à treize (13) mois. Au terme des treize premiers mois, votre consentement sera de nouveau recueilli.
  • Si vous souhaitez revenir sur vos choix, vous pouvez gérer vos cookies en vous rendant dans la rubrique en bas de page de site.
  • Pour supprimer les cookies déjà installés, merci de vous référer au mode opératoire de votre navigateur internet.

Pour l’Espace Rout’in : les cookies étant indispensables au bon fonctionnement du Service, votre consentement ne vous est pas initialement demandé.

Article 10. Vos droits

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au ou de limitation du traitement de vos données, de retrait de votre consentement.

Vous pouvez exercer ces droits en justifiant de votre identité (copie de votre carte d’identité ou de votre passeport) :

  • Par courrier électronique à l’adresse [email protected] ;
  • Par voie postale à l’adresse suivante : Rout’in – DPO – Immeuble maille Nord II – 8 avenue Montaigne 93160 Noisy le Grand.

Pour mieux connaître vos droits, vous pouvez également consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés www.cnil.fr.